L-arginine

La L-arginine est l’un des 20 acides aminés qui composent nos protéines.
Elle joue un rôle dans la division cellulaire, la guérison des blessures, l’élimination de l’ammoniaque par l’organisme et le bon fonctionnement du système immunitaire.
A partir de L-arginine, le corps fabrique de l’oxyde nitrique une substance qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, et de la créatinine, un nutriment non essentiel associé au développement et au bon fonctionnement des muscles.
L’oxyde nitrique apporte une meilleure récupération et une diminution de la fatigue musculaire. Plus, on oxygène les muscles en diminuant l’acide lactique, plus la récupération sera rapide, et la fatigue musculaire est retardée. Les sportifs consomment L-arginine du fait de l’oxyde nitrique et aussi la citrulline.
Du fait qu’elle permette, dans le corps, la formation d’oxyde nitrique (vasodilatateur) elle est hautement recommandée et efficace pour tous les problèmes cardio-vasculaires.
L’arginine favorise la circulation sanguine.
Renforce le coeur et augmente la puissance du cerveau, inverse le processus de vieillissement et améliore les trous de mémoire.
Elle aide les cellules cérébrales à envoyer et à recevoir des signaux de façon plus rapide. Fortifie les os et les reconstruit de l’intérieur.